Saison 2019 à Pouzols-Minervois

les Concerts

Présentation des artistes :

Collectif Yakassé-mé

Dimanche 23 Juin

Danse et musique d’Afrique

Le collectif Yakassé-mé est né il y a 5 ans, l’envie d’un des fondateurs du groupe Yakassé-mé de faire perdurer cette passion véhiculée depuis les années 2000.
Le collectif compte une dizaine de percussionnistes pour autant de danseuses tous passionnés par la culture musicale de l’Afrique de l’Ouest . Le collectif vous partagera son envie de bouger en vous invitant à danser.

Plus d’information sur : La page Facebook du collectif

Séraphine

Vendredi 5 Juillet

Chanson Poétique et Swing Manouche

Une voix, un souffle, et des cordes tendues pour que s’envolent les chants comme les plumes sauvages…

Séraphine, c’est un trio de musiciens où la chanson française, vient rencontrer, titiller, s’amouracher, voire s’enorgueillir d’un swing manouche qui ferait tomber en pamoison notre bon vieux Django devant cette si belle Séraphine…

Une voix, un souffle, et des cordes tendues pour que filent les chants poétiques qui subliment chaque grain de sable de cette vie, chaude et piquante, où pieds nus l’âme des manouches danse éternellement…

Plus d’informations sur : Le site de MusicalSol

Lucibella

Jeudi 18 Juillet

Chansons et musiques du Cap-vert
– La Tempora du Grand Narbonne-

Cap sur la musique traditionnelle cap-verdienne! Être une femme, être cap-verdienne, vivre loin, aimer charnellement et avec grâce, tels sont les thèmes de prédilection de ses mornas mélancoliques et joyeuses coladeiras chantées avec une belle émotion.

Plus d’informations sur : Le site du Grand Narbonne – les artistes de la tempora 2019

EspEce de FanFare

Vendredi 16 Août 

Fanfare Puncky Funny Species

Munis de leurs cuivres, percussions, banjo, accordéon, harmonica et porte-voix, les 6 musiciens névianais distillent leurs reprises rock, funk et r’n’b aux quatre coins du Languedoc Roussillon. Ca groove, ça swingue, ça pogotte et ça joue n’importe où, n’importe quand, n’importe comment!!!

  Simzinho, multi-instrumentiste d’Alatoul et trompettiste guest de Selah Sue, a enfin monté son projet. Il est accompagné par Da Puch au banjo, Miss Mc G. au tuba, Fifyle à l’ accordéon et par la meilleure section rythmique de l’Ouest de l’Orbieu, Bunce et Mucho (LSM). Mucho, harmoniciste (avec Danito notamment) ajoute des solos du niveau d’un guitar-hero ! Espèce de… Fanfare ne reprise pas, elle découpe !

      Ne soyez pas surpris quand Les Beatles, Beyonce, Bootsy Collins et Nirvana chanteront en chœur Highway to Hell ! Espèce de… c’est bien plus qu’une fanfare, c’est revigorant, festif, et ça va faire du bruit !

Plus d’informations sur : la page du groupe 

Le bal des Hasards 

Jeudi 29 Aout  

Duo de reprise déjanté de chansons française à l’accordéon et à la guitare

Deux musiciens qui reprennent des chansons Françaises connues et beaucoup moins connues. Les chansons sont reprises à leur sauce avec humour, tendresse et donnent envie de chanter, danser, pleurer, rigoler et ressortir nos vieux classiques du placard. C’est ce qu’on appelle un dépoussiérage en règle du patrimoine musical français sublimé par les voix des deux artistes et leurs facilités (déconcertante) à manier l’accordéon et la guitare. Il y aura du Gainsbourg, du Brassens, un peu de Brel en passant par Boris Vian. 

Plus d’informations sur : la page soundcloud du groupe